Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mort à l'OMC car rien ne l'arrête, les vautours en col blanc s'approprient la planète...
Mort à l'OMC car rien ne l'arrête, les vautours en col blanc s'approprient la planète...
Publicité
Mort à l'OMC car rien ne l'arrête, les vautours en col blanc s'approprient la planète...
Archives
13 juillet 2007

La place des femmes dans les mouvements d'extrème-gauche et libertaire

Bon j'espère arriver à exprimer ma pensée assez clairement de manière à ce qu'on se comprenne bien... :p

Jsais pas si vous avez déjà fait gaffe, mais quand on regarde un cortège de manifs, que ce soit derrière des drapeaus rouges, noirs, ou quelques soit la couleur, on trouve toujours une grande majorité d'hommes. Et d'hommes blancs pour la plupart en plus. Même sur ce forum c'est assez clair, la plupart des membres sont des hommes !
Auriez vous une explication à apporter au fait que, dans des mouvements qui pronent l'égalité (en gros) les femmes soient si peu présentes ? On peut dire la même chose à propos des étrangers d'ailleurs. Style aux manifs du 1er mai, j'étais dans le cortège nanar, et ça m'a sauté aux yeux : le cortège était quasi totalement homogène ! Tant dans le sexe (masculin), que dans l'appartenance ethnique (européen), que dans le look (bah oué on est quasi tous habillés pareil lol). Vous inquiétez pas, je soupçonne pas tout le monde d'avoir trop lu Stiner, bien au contraire ! A une manif pour la défense de l'IVG face aux cathos par exemple (c'est quand mm un truc de femmes au départ), y avait une majorité d'hommes !
Donc jpose la question surtout aux femmes de ce forum, mais aussi aux mecs si vous avez une explication, pourquoi on est pas plus présente ? Y aurait il une remise en question à effectuer ? Chez qui ?

Jpose les questions mais j'ai pas les réponses ^^

(copier-coller du forum Résistance, mais c'est moi qui l'ai écrit cet article)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu n'espas la seule a t'etre posée la question de la place desfemmes et il faut avoier que les libertaires ont pas leur mot a dire...ils ont etes comme les autres.<br /> <br /> http://kropot.free.fr/Rosell-mujereslibres.htm<br /> <br /> http://kropot.free.fr/Rosell-mujereslibres.htm<br /> <br /> TchOi!<br /> <br /> Ps: j'ai laissé mon adresse hotmail, si tu veux causer rentres moi dans tes contacts.
M
et oui la femme a encore trop peu de place, et ce mm dans les millieux anar, je revien du camping C.N.T (donc fortement anar) et la question de la femme dans le syndicat et dans l'autogestion au cotidien à été débatue, et il se trouve qu'il reste du chemin a fair (et je t'invite par la mm ocasion a participer à ce camping l'année prochaine, ça pourais te donner encore un peu plus d'idée sur le millieu libertair. si ça t'interesse, je te tiendrais au courant) pour ce qui est des uniforme, le noir est forteent répendu dans les milieux libertairs (surtout en manif)anissi que le kéfié (je sais pas l'orthographier) mais de mon côté j'essaye de m'abiller de manière détacher de tout symbole (ou alors je détourne de styles ^^) car pour moi, jamais un kéfier un t-shirt du tché ou un gros A cerlé (dans mon cas(Arrrg...)) ne représente vraiment une idées, et ce n'est pas en portant des signes d'apartenance qu'on à des idées (regarde tout les true rebelles).<br /> dernièrement j'ai pour projet de détourner le traillis militair couleur gris, version "ceci n'est pas une tenu de camouflage mais n pantalon en peau d'érable (les mm couleurs). voili voulou, bonne cogitation, Marco
I
Slt! On passe sur ton blog par hasard et nous sommes carrément de ton avis. On trouve pas vraiment de solutions aux questions posées mais ton argumentation est tt à fait pertinente. Ojourd'hui, ou qu'on aille, tt le monde se fringue pareil...on a vraiment l'impression d'avoir des photocopies en face de soi, pfff, c trop con!<br /> Continue à réffléchir :D<br /> Ps: (de judith) je t'avais vu quand tu étais venue à mayotte, c moi la tite fille qui était à la ponte de tortue à moya :p
Publicité