Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mort à l'OMC car rien ne l'arrête, les vautours en col blanc s'approprient la planète...
Mort à l'OMC car rien ne l'arrête, les vautours en col blanc s'approprient la planète...
Publicité
Mort à l'OMC car rien ne l'arrête, les vautours en col blanc s'approprient la planète...
Archives
24 septembre 2008

Coupable !

Extrait de Exercice de simple provocation, de Thiéfaine :

J'me sens coupable d'être né français, de parents français,
d'arrière-arrière... etc. grands-parents français, dans un pays où les indigènes
pendant l'occupation allemande écrivirent un si grand nombre de lettres
de dénonciation que les nazis les plus compétents et les mieux
expérimentés en matière de cruauté et de crimes contre l'humanité en furent
stupéfaits et même un peu jaloux
J'me sens coupable de pouvoir affirmer qu'aujourd'hui ce genre de
pratique de délation typiquement française est toujours en usage et je
prends à témoin certains policiers compatissants, certains douaniers
écœurés, certains fonctionnaires de certaines administrations particulièrement
troublés et choqués par ce genre de pratique
J'me sens coupable d'imaginer la tête laborieuse de certains de mes
voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de
certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards, envieux et
dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef-d'œuvre
de l'anonymat
J'me sens coupable d'avoir une gueule à être dénoncé
Je me sens coupable, coupable !

ça envoie ...
pan dans ta gueule ces paroles, et pan dans ma gueule aussi, pan dans notre gueule à tous...

merci Alex de m'avoir fait connaître l'artiste et sa musique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité