31 janvier 2008

Fête du livre de Bron

Voir le site http://www.fetedulivredebron.com/ pour plus d'infos et voir le programme Venez nombreux Présence de Bernard Collet, auteur d'Indalecio, un roman racontant l'histoire d'un jeune anarchiste au début du siècle. Magnifiquement bon (le bouquin, pas le mec !)
Posté par Marika Endvloor à 18:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juin 2007

Jorn Riel - La vierge froide et autres racontars

Si vous avez envie dvous marrez lisez ça. Jorn Riel est un auteur danois qui écrit des nouvelles se passant au nord-est du Groendland, et c'est franchement tripant. Il n'y a pas beaucoup de gens dans ces contrées reculées, du coup ils se connaissent tous, mais restent généralement par groupe de deux compagnons, faut pas trop se mélanger à la population quand même ! Mais que ce soit à Valfred et Anton, à Bjorken et Lasselille, au Compte ou encore à Mads Madesn qui veut surtout pas voir le tatoueur, ils leur arrive toujours des... [Lire la suite]
Posté par Marika Endvloor à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juin 2007

Pourquoi Marika Endvloor ?

Marika Endvloor est mon pseudonyme depuis que j'ai lu le livre "Demain une oasis" de Ayerdhal. Ce roman de science- fiction parle de développement durable, de réchauffement climatique, d'inégalité Nord-Sud... c'est en fait une sorte de plaidoyer pour l'Afrique, dans un contexte plutôt futuriste, mais si proche de notre monde actuel... Marika est une "terroriste" humanitaire. Mais à mon avis, rien n'est plus subjectif que le mot "terroriste". Lisez le bouquin, vous comprendrez.
Posté par Marika Endvloor à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]