Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mort à l'OMC car rien ne l'arrête, les vautours en col blanc s'approprient la planète...
Mort à l'OMC car rien ne l'arrête, les vautours en col blanc s'approprient la planète...
Publicité
Mort à l'OMC car rien ne l'arrête, les vautours en col blanc s'approprient la planète...
Archives
25 juin 2007

La religion...

Autant le dire tout de suite, je suis athée, totalement athée. Mais si je ne m'expliquais pas, je verrais quelques personnes me bondir dessus...

La religion fut inventée, au départ, pour expliquer ce qui était inexplicable à l'époque : le tonnerre, l'amour, les mauvaises récoltes, la pluie etc. Ces religions étaient polythéistes, et les hommes pensaient que chaque Dieu faisaient son petit boulot de son cöté et que ça gérait la vie des humains. Puis ces religions sont devenues plus folkloriques qu'autre chose avec le temps. Alors sont apparues les religions monothéïstes, et là à mon avis, le gros bordel a commencé. Je considère que ces religions sont apparues à cause de gens plus futés que d'autres qui ont profité de l'ignorance de la population, et ceux jusqu'à nos jours.
Les religions sont à l'origine de nombreux conflits, comme on peut le constater. Mais ce que je trouve aussi déplorables avec ces conneries, c'est qu'on fait croire à des milliers de personnes que quelqu'un surnommé Dieu doit être maitre de leur vie. Or je rejette cette idée. Ma vie est dirigée par moi, un point c'est tout, et il devrait en être autant pour tout le monde.

Donc je dis mort à tout ceux dogmes qui ne cherchent qu'à asservir des peuples, à ces curés qui luttent contre la contraception et l'avortement, à ses rites qui n'ont été inventé que par des hommes un peu illuminés dans leur tête...etc

Je ne critique pas ceux qui pratiquent et ce qui croient, ce serait s'attaquer aux conséquences plutot qu'à la cause. Ceux que je critique ici, ce sont les grands meneurs des religions, que je considère comme des manipulateurs. Si les hommes ont besoin de croire, je dis biens "si", ils devraient pouvoir le faire librement à mon avis, comme Voltaire ou Montesquieu, qui rejetaient tout dogme et pourtant croyaient à une force supérieure.

Et à ceux qui me répondraient que les religions véhiculent un messge de paix et d'amour, je leur répond que ce message est bien mignon, mais qu'il peut très bien être laïque.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis tout a fait d'accord , la religion c'est une belle connerie comme tu la si bien expliquer.
J
Alors la jtrouve que t'as totalement raison...
Publicité